L'aventure Reqins



Reqins , c'est avant tout une histoire de famille ! C'est l'histoire d'un frère et d'une sœur qui décident de s'associer à la fin de leurs études ; l'enthousiasme, le goût du risque et de la liberté les conduisent dans une aventure qui s'affirme en 1987, avec la création de leur ligne de chaussures Reqins.

Ancrée à Marseille , la Société évolue avec ce mélange d'originalité, d'indépendance, et de simplicité qui caractérise sa marque de fabrique, n'hésitant pas quelquefois à nager à contre-courant ... Elle traverse les décennies, déclinant ses modèles à l'envi, avec élégance et fantaisie, dans un assortiment de coloris classiques ou audacieux, de matières alliant confort et qualité, de formes actuelles, un petit détail en plus pour se distinguer : accessoire, étoile, pompon, imprimé détonnant ...

Sneakers, boots, derbies, mocassins, sandales font partie aujourd'hui des modèles phares, sans oublier l’incontournable ballerine Harmony . Casual et tendance, les collections de chaussures Reqins séduisent tous les âges, femme, enfant et homme.

De conception française , les chaussures Reqins sont fabriquées dans les pays du pourtour méditerranéen, avec une sélection exigeante de matières, cuirs et tissus, issus des meilleurs fournisseurs italiens ou espagnols.

Privilégiant le contact et la proximité, l'Entreprise s'adresse aux boutiques multimarques et indépendantes. Fidèle à cette philosophie, elle propose ainsi à un réseau de plus de 800 détaillants en France, présents dans les villages comme dans les métropoles, plus de 250 modèles par saison.

Reqins est un lieu qui bouillonne, foisonne d'idées, évolue sans cesse ... dans un état d'esprit familial, à l'écoute de l'ensemble de ses clients.

Aujourd'hui, c’est une marque tournée vers l’avenir qui affiche 30 ans de savoir-faire et de renouvellement dans le monde de la chaussure, alliant création, fabrication, recherche de matières et de tendances. Avec de nouveaux projets à l’horizon...